Réduire ses mensualités avec le regroupement de crédits

Publié le 20 mai 2022, par Popsenior.

Inflation, problèmes financiers ou demande de prêts ? L’accumulation de crédit est une situation très fréquente. Le regroupement de crédit est un moyen idéal pour alléger ses mensualités. De nombreux ménages font face à ce genre de problème. Par ailleurs, cette accumulation est causée par les crédits immobiliers et les différents prêts de travaux. Les charges quotidiennes ne cessent d’augmenter tandis que les revenus sont parfois en baisse. Il est difficile d’équilibrer la tenue budgétaire pour chaque famille. Cependant, le regroupement de crédits est un moyen efficace pour réduire les mensualités et alléger les charges mensuelles du ménage.

Quelles possibilités pour alléger ses remboursements mensuels ?

Diminuer les crédits est la solution idéale pour pouvoir commencer à épargner et entamer de nouveaux projets. Profitez des alternatives existantes pour alléger les poids des crédits contractés sur votre budget mensuel. 

L’anticipation et le solde des crédits pour une diminution de durée

Pour les prêts en cours, vous pouvez demander une renégociation de crédit. En contactant votre banquier, vous pourrez demander une diminution de durée pour effectuer le remboursement. C’est un choix avantageux si vous avez la possibilité d’honorer rapidement le contrat de prêt. Le choix de solder un crédit est toutefois contraignant, car vos mensualités seront un peu plus importantes. Avec de meilleurs taux d’endettement, vous pourrez réinvestir facilement dans vos futurs projets. Le principe étant de rembourser les crédits à plus faible valeur, vous réglerez rapidement l’effectif global du prêt en affectant chaque budget dégagé aux remboursements.

Une renégociation ou un rachat de crédits

En cas de baisse de revenus, le rachat de prêt immobilier vous permettra d’établir un équilibre budgétaire.  Les rachats de crédits consistent à demander un report partiel ou total de mensualités auprès de vos organismes financiers. Pour rééquilibrer votre situation financière, faire baisser les mensualités fait partie des meilleures conditions à remplir. Un allongement de la durée de remboursement de crédit s’avère efficace pour diminuer le montant des mensualités. Popsenior vous accompagne dans cette opération de rachat si vous ne pouvez pas rembourser votre créancier aux dates d’échéances. 

Le regroupement de crédits

Prêt à la consommation, crédit auto ou crédit immo ? Le regroupement de crédits vous fait bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60% de l’effectif global, sur les mensualités. Cette restructuration vise à allonger la durée des prêts. Ainsi, vous pourrez contracter un nouveau prêt pour vos projets d’avenir. Par ailleurs, celle-ci sera incluse dans le regroupement tout en réduisant de taux d’endettement. Le nouveau contrat sera inclus dans le prêt de substitution. Avec le regroupement de crédit, le remboursement sera intégré dans une nouvelle mensualité unique.

Se faire aider par un courtier pour optimiser ses remboursements de prêts

La capacité de remboursement et la capacité d’emprunt sont des notions indispensables en matière de prêt. Ce sont des facteurs de détermination du montant à octroyer à l’emprunteur. Pour la détermination de ces aptitudes, il faut passer par un simulateur en ligne. Aussi, les courtiers vous proposent un accompagnement clé en main pour affiner vos nouveaux projets.

Une excellente collaboration pour optimiser le taux d’endettement

Le taux d’endettement est un critère qui permet de mesurer la capacité à rembourser. C’est un point décisif pour un organisme prêteur. Ce dernier sera calculé en fonction des revenus, des charges des emprunteurs et de leurs mensualités en cours. Le courtier analysera votre dossier et fera le calcul des mensualités supportables pour optimiser vos projets. Avec une étude approfondie, ce professionnel est apte à convaincre votre organisme prêteur.

Consultez un courtier et obtenez une attestation de finançabilité 

Une attestation de capacité de financement vous permettra de profiter des solutions crédits pour vos projets d’avenir. Après la détermination de la capacité d’emprunt, le courtier vous accompagnera pour les démarches à suivre en vue d’obtenir un financement. Adaptée à votre situation, la collaboration avec un courtier vous permettra de faire face à une restructuration de dette et aux diverses négociations avec votre banquier. Assurant votre capacité de remboursement, faire appel à un courtier vous permet de simplifier la gestion de vos finances.

Une aide précieuse pour la négociation et le rachat de crédit

Outre l’accompagnement dans la demande de prêt et la recherche de la meilleure offre, le courtier vous propose ses services en cas d’incapacité de remboursement. Ce dernier vous aide à alléger les mensualités via le rachat et les propositions de regroupements. Dans ce sens, le courtier négocie les taux de crédit pour diminuer le coût global des remboursements encourus. Un allongement de la durée de remboursement et du paiement des taux d’intérêt sera fait avec l’intervention des courtiers. Pour faire racheter vos crédits, le courtier se charge de négocier et de trouver une excellente assurance de prêt. Gagnez plus de temps et équilibrez vos finances avec l’aide d’un courtier.

Mettre en place un regroupement de crédits

Imposant une augmentation du coût global, le regroupement de crédit est l’option à choisir pour alléger ses mensualités. Rachat de crédit ou regroupement de crédit, cette opération financière vous permet de réduire les remboursements mensuels. La restructuration et la fusion des dettes en un seul crédit offrent une facilité de remboursement mensuel.

La détermination du type de rachat

Pour un regroupement de crédit, le banquier vous présente deux propositions de rachat. Primo, le rachat de crédit immobilier est constitué si un emprunt d’habitat représente les 60% du total des encours à regrouper dans l’opération. Secundo, s’il n’y a pas de prêts immobiliers ou si le seuil de 60% n’est pas atteint, on est face à un rachat de crédit conso.

Faites appel à un organisme de financement via un courtier

Pour constituer le regroupement de crédits, entrez en contact avec un organisme de financement. Ce dernier se chargera de rembourser vos créanciers tout en clôturant les dettes. 

Ce sera également l’occasion de renégocier son assurance de prêt.

La création d’un nouveau prêt

 Après le regroupement des crédits, un nouveau crédit est débloqué. Ce regroupement d’échéances sera remboursé chaque mois. Mais, il n’y aura qu’un seul prélèvement et une seule échéance pour le regroupement d’ensembles. 

La procédure de rachat de crédit

La demande de rachat en ligne ou en cabinet est la première étape à suivre. Le dossier passe en phase d’instruction pour la vérification de son contenu et des diverses informations. Après, l’étude de faisabilité est le moment décisif où la proposition de rachat sera validée ou non. Si l’étude est concluante, le demandeur va acquérir son offre de contrat de crédit. La durée, les montants de remboursements et l’existence d’une garantie hypothécaire y seront inclus. Pour conclure, il y a le déblocage des fonds qui sera notifié par la signature du contrat.

 

 

   

Vous souhaitez être informé.e de nos actualités ?

Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici.

Articles récents

 

Exemples de financements réalisés

Solutions de financement pour les seniors !

Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.