Ma demande de prêt immobilier avec Popsenior : comment ça marche ? 1. Soumettez votre projet Complétez notre formulaire de simulation de crédit. Vos informations nous permettront de bien comprendre votre demande et vous répondre rapidement quant à sa finalité. 2. Entretien téléphonique et envoi des simulations Un de nos conseillers vous appelle sous 24 heures. Il étudier avec vous votre demande et vous soumet une ou plusieurs simulations avec la liste des pièces à fournir pour la banque. Important : Ce conseiller reste votre interlocuteur référent toute la durée de la relation que vous nouez avec Popsenior. 3. Envoi de votre dossier en banque Si la proposition vous convient, vous nous adressez votre dossier de financement. Nous le préparons et nous le soumettons en banque. 4. Suivi jusqu'au déblocage de fonds ! Nous assurons tout le suivi de votre dossier jusqu'à la signature de votre prêt avec la libération des fonds.
Quels sont les avantages du prêt immobilier avec Popsenior ? → Financement jusqu’à 100 % de l’opération → Un prêt pouvant aller jusqu’à 95 ans → Une assurance de prêt facultative → Pas de changement de banque → Vous pouvez racheter des crédits avec le financement de votre achat immobilier
Quelle est la différence entre un prêt immobilier classique et un prêt immobilier pour les seniors ? La différence entre un prêt immobilier classique et un prêt immobilier pour les seniors réside dans 2 caractéristiques essentielles, l’âge de fin de prêt et l’assurance de prêt. Les prêts immobiliers classiques ont souvent des dates de fin de prêt à 75 ans ou, au mieux 80 ans. Or, lorsqu’on a un projet à 70 ans, la durée du prêt est bien trop courte pour obtenir un prêt immobilier dans une banque classique. Chez Popsenior vous pouvez emprunter sur une durée plus longue grâce à l'âge de fin de prêt maxium fixé à 95 ans. Vous réalisez votre projet sereinement en gardant une mensualité de crédit adaptée à vos revenus. Quant à l’assurance de prêt, celle-ci est rendue obligatoire pour un prêt immobilier classique. Lorsqu’on est senior, le coût de cette assurance peut devenir insupportable, ce qui amène la banque à ne pas pouvoir vous octroyer un prêt même si vos revenus le permettent. On appelle ce phénomène le dépassement du taux d’usure. Chez Popsenior, nous proposons un prêt immobilier avec une assurance de prêt facultative. Nous vous proposerons des simulations d’assurance de prêt que vous pourrez décider de souscrire ou pas.
Que peut-on acheter avec un prêt immobilier senior ? Avec un prêt immobilier senior, vous pouvez acheter : → Un appartement neuf ou ancien → Une maison ancienne ou en construction (dans le cadre d'un contrat CCMI) → Un immeuble de rapport → Un terrain constructible avec un projet de construction de maison (dans le cadre d'un contrat CCMI) Pour quels usages ? → Achat d'une résidence principale → Achat d'une résidence secondaire → Investissement locatif Autres cas d'usages d'un prêt immobilier : → Paiement d'une soulte → Achat de parts de SCPI → Prêt relais
Combien puis-je emprunter avec un prêt immobilier ? Le montant minimum d'un prêt immobilier avec Popsenior est de 50 000 €. Le montant maximum du prêt immobilier dépend de votre capacité d’emprunt et de votre reste-à-vivre après le paiement de votre mensualité de crédit.
Jusqu'à quel âge puis-je emprunter avec un prêt immobilier ? Nous proposons des financements sur une durée de 30 ans maximum avec un âge de fin de prêt pouvant aller jusqu’à 95 ans. → Durée maximum du prêt : 30 ans → Âge de fin de prêt maximum : 95 ans
J’ai déjà des crédits en cours, est-ce que je peux dans le même crédit acheter un bien immobilier et racheter mes crédits ? Oui, le prêt immobilier peut vous être octroyé avec une enveloppe pour racheter vos crédits. Dans ce cas, le montant total de votre financement (achat + regroupement de crédits) ne devra pas dépasser 90% de la valeur du bien que vous achetez. Si vous êtes propriétaire de plusieurs biens immobiliers (ou d’un bien immobilier en plus du bien que vous achetez), la banque peut vous proposer un regroupement de crédits avec le prêt immobilier en prenant une garantie hypothécaire sur le bien que vous achetez et une garantie hypothécaire complémentaire sur le bien que vous détenez déjà.
Comment ça fonctionne l'assurance de prêt ? L’assurance de prêt est facultative. Elle n’est pas considérée comme faisant partie du crédit. Ainsi, même si vous décidez d’un souscrire une, son coût ne sera pas intégré au coût global du crédit ou TAEG. Il n’y aura donc pas de risque de dépasser le taux d’usure de la banque de France. Nous proposons des solutions de financements avec une assurance de prêt facultative. Vous restez libre de vous assurer ou non.Dans un cas particulier la banque peut néanmoins exiger la souscription d’une assurance de prêt. Lorsque l’emprunt est contracté par un couple, en cas de décès durant le prêt d'un des emprunteurs, le conjoint survivant doit être en mesure de supporter seul la charge du prêt en terme d’endettement et de reste-à-vivre futur.Lors de l’instruction de votre dossier de crédit, la banque fait une estimation des futures pensions de réversion en cas de décès d'un des emprunteurs et vérifie s'il est nécéssaire de vous demander de contracter une assurance de prêt.Notre recommandation : La souscription d’une assurance de prêt protège votre famille en cas de décès. Nous vous conseillons fortement de bien réfléchir avant d’y renoncer. Nous sommes en mesure de vous proposer des contrats d’assurance parmi les plus compétitifs du marché pour les seniors.
Dois-je changer de banque en mettant en place un prêt immobilier ? NON ! Les solutions de financement que nous proposons vous laissent libre de garder votre banque. Aucune ouverture de compte ne vous sera demandée par nos partenaires ! Un simple prélèvement sera mis en place sur votre compte en banque habituel. Vous évitez ainsi les tracas liés au changement de banque.