Faire un rachat de soulte

Nous vous accompagnons

Financer un rachat de soulte grâce à un prêt immobilier

On peut à tout moment de notre vie être confronté à une succession qui nous amène à recevoir en indivision avec des frères et soeurs ou d’autres personnes de la famille un ou plusieurs biens immobiliers dont vous souhaitez vous porter acquéreur. De même, nous ne sommes pas à l’abri d’un divorce dont le partage prévoit que vous rachetiez les parts de votre ex-conjoint(e).

Acheter des parts d’un bien immobilier qu’on détient en indivision s’appelle le rachat d’une soulte. D’un point de vue purement technique, cette opération s’apparente à un achat immobilier. Lorsque vous demandez un prêt pour financer une soulte, il sera étudié comme un prêt immobilier.

Or, obtenir ce type de financement lorsqu’on est senior peut s’avérer difficile. L’âge, les problèmes de santé, le coût de l’assurance, sont autant d’obstacles difficiles à franchir lorsqu’on sollicite un prêt immobilier.

Chez Popsenior, nous avons pleinement conscience de la difficulté pour obtenir un prêt pour payer une soulte lorsqu’on est senior. Grâce à notre solution de prêt immobilier vous pourrez acheter la résidence secondaire de vos rêves dans les meilleures conditions.


Les avantages et points forts du Prêt Immobilier pour les Seniors

Assurance de prêt facultative
Possibilité d'avoir de la trésorerie
Âge de fin de prêt :
85 ans (95 ans pour les propriétaires)
Pas de changement de banque
Financement jusqu'à 100% de l'opération

Solutions de financement pour les seniors !

 

Découvrez des exemples de demandes de crédit immobilier pour rachat de soulte réalisées par Popsenior

Solutions de financement pour les seniors !

Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.